Bars et restaurants

Les Bars

Il y a deux bars à Canari.
Le bien nommé Bar des amis. Habité par la bonne humeur de Bernard, qui a hérité du comptoir en même temps que du caractère très affable de Toussaint, son père, le Bar des amis est avant tout une affaire de famille depuis 1912 (bientôt 100 ans!).

Passé maître dans l'art de servir des pastis Dami ou une petite myrte digestive, Victor est le beau-fils du premier et pas moins aimable. Les filles de Bernard ainsi que sa femme, sont aussi du voyage en été pour les crêpes et pour le service...

C'est l'endroit où tout le village se retrouve en terrasse, dominant Vignale, pour un café le matin ou pour l'apéro. Vous y apprendrez très vite à reconnaître les habitués.

Les bals de l'été, notamment celui du 15 août (voir chapitre fêtes) sont des must pour les jeunes et les moins jeunes.

Autre comptoir très fréquenté: le Bon clocher. L'hôtel-restaurant dispose d'une jolie terrasse en face du fameux campanile qui fait la réputation de Canari. On y est le bienvenu à l'apéro à midi et le soir et tout au long de la journée. D'ailleurs, les tables à la gauche de la terrasse ne désemplissent jamais. L'accueil est assuré par Henriette, un puits sans fond d'énergie qui quand elle n'est pas au four, est forcément au moulin.



Les Restaurants


Au Bon clocher
Sur la place, en face du clocher qui lui donne son nom, l’hôtel-restaurant est une excellente table où on n’aura de cesse de revenir pour essayer toute la carte. A l’accueil, c’est Henriette, une fille du village qui sait choyer le visiteur ; au service c’est Philippe plus facétieux qu’il n’y paraît ; aux fourneaux c’est Ange, un excellent chef, qui aime son métier.
A ne pas rater, les moules farcies, la soupe de poisson, un must ou les beignets de fromage en entrée, en plat, les cannelonis au brucciu ou la langouste en saison (façon chef, bien sûr!) ; le pastissu (flan corse), le fiadone (gâteau à la brousse et au citron), deux spécialités corses en dessert.
Hameau de Pieve Tél : 04 95 37 80 15

Ouvert tous les jours en saison, fermé le dimanche soir hors saison

 
Chez Carmen
Le domaine de Tony. En quelques années, ce boucher de formation a réussi à monter un petit restaurant pizzéria et grillades dans le jardin de sa maison. On s'y attable donc à la bonne franquette, sous la tonnelle éclairée par de joyeux lampions. Les pizzas sont bonnes et les grillades parfaites (c'est qu'il s'y connaît en viandes). A cela s'ajoutent les tomates du jardin en entrée, qui poussent juste à côté, et les cannelonis de Francette alias Carmen, la maman de Tony (on se damnerait pour en manger encore).
Tél : 04 95 37 86 05
06 12 12 53 24



Pizza Cap
Des pizzas camion qui tiennent sacrément la route, c’est à l’entrée du village chez Pizza Cap. Et c'est une femme qui est à la manœuvre: Cassandre, aussi prompte à étaler la pâte qu'à gravir les sentiers de la colline (elle en connaît un rayon: c'est une mine de conseils de randos!). Le camion, vous ne pourrez pas le rater : il est stationné à l’entrée du village, peint en jaune et bleu. Possibilité de manger sur place sous le figuier. Sympa : les pizzas portent les noms des hameaux du village.
06 16 62 61 92



Le chat qui pêche
A Abro, en direction de la marine de Canelle, une auberge de bord de route avec sa très jolie terrasse en surplomb sur la baie, une vue à couper le souffle! Des plats du terroir corse.
Tél : 04 95 37 81 52


Hôtel restaurant Morganti
A la marine d'Albo, un restaurant gastronomique avec terrasse ombragrée, pour des dîners en tête à tête. Excellentes pâtes à l'araignée de mer. Compter environ 60 euros par tête pour entrée, plat, dessert, café et vin.
Marine d'Albo, Ogliastro. 04 95 37 85 10


U Snacku
Sur la plage, à Albo, le fils Morganti tient une paillotte où tout est bio: des couverts aux mets servis sur la planche. On s'y régale de plats simples ou d'un excellent hamburger après la plage, à midi, ou au coucher du soleil.
Marine d'Albo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire