La balade la plus évidente depuis la maison : monter à pied par la route vers le dernier hameau quasi abandonné : Imiza. Voir aussi la chapelle sur son promontoire, seule face à la mer. Une belle promenade dans le maquis avec pause cueillette de mûres à la clé, pour toute la famille. En chemin, des vaches gentilles.
Remonter la rivière U furcone
Descendre avec deux voitures : en laisser une au joli moulin, sur la route de Giottani après Vignale. Avec la 2e voiture, descendre jusqu’à Giottani. Avant de s’engager vers la plage, laisser la voiture et descendre dans le lit de la rivière. La remonter à pied en marchant sur les berges et en prenant des bains frais quand la berge se rétrécit. Prévoir un pique-nique, de l’eau et un sac étanche !
Bonnes chaussures nécessaires.
Sentiers de randonnée
Nombreuses balades au départ de Canari à pied, notamment en direction de Nonza. Un guide de balades et randonnées en Haute-Corse est à disposition à la maison.
De Canari à Albo: 2h30 par sentier de randonnée balisé |
Une visite culturelle et commentée du village
L'association culturelle et patrimoniale La Kanelate propose la visite de l'église Santa Maria Assunta datant du XIIe siècle, les mardis, jeudis et samedis entre 17h et 19h et chaque dimanche en été, une visite historique et patrimoniale du village, rendez-vous à 17h sur la place du clocher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire