Canari est un village typique de la côte occidentale du Cap corse, celle très accidentée et sauvage, pleine de criques et de falaises sur la mer.
Cette partie de la Corse du Nord, secrète, est peu connue et peu fréquentée par les touristes qui lui préfèrent le Sud de l’île.
C’est le lieu idéal pour des vacances loin du monde et loin des foules estivales, au rythme des siestes, des balades et baignades et des parties de pêche.
Canari est connu pour son clocher, un campanile fier et blanc sous le soleil, seul au milieu de la place du village et repérable à des milles en mer. De Marinca à Imiza, il est composé de dix hameaux qui ont chacun leur personnalité, leur chapelle et leurs figures. Du plus près de la mer au plus haut dans la montagne, le parcours sinueux entre les maisons de pierre sèche, sous leurs toits de lauze, sont autant de balades inoubliables.
A Cortelina est plantée face à la mer dans un des plus hauts hameaux qui se cachent
dans le maquis. Pinzuta, à 450 mètres d’altitude, est toujours rafraîchie par une douce brise qui rend l’été agréable. Du lever au coucher, l’immense terrasse de la maison est le cœur de la vie familiale. Du petit déjeuner, les yeux rivés sur la lumière blanche de la mer, aux couchers de soleil plein cadre dont vous ne vous lasserez jamais.
A cortelina dans le hameau de Pinzuta |
Vue depuis l'aire de battage du jardin |
Coucher de soleil depuis la terrasse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire